Adobe Connect

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Adobe Connect est un environnement collaboratif de web conférence simple à utiliser et facile d'accès. C'est un logiciel permettant la communication et la collaboration en temps réel via une salle de réunion en ligne personnalisée selon vos besoins. Cet outil donne également la possibilité d'organiser, de collaborer ou d'assister à des réunions, à des événements ou à des cours sans la nécessité d'être physiquement présents.

Adobe Connect offre les caractéristiques suivantes : 

  • vidéo : Voyez le présentateur et/ou les participants.
  • voix : Parlez à un groupe complet ou ayez des conversations privées avec les participants.
  • clavardage : Écrivez au groupe entier ou à un participant en privé.
  • tableau blanc : Partagez des documents, des images ou commentez la présentation par un pointeur, des marqueurs, ou des annotations.
  • partage d'écran : Partagez votre écran à trois niveaux : une fenêtre, une application ou le bureau.
  • participants : Voyez les autres participants d'une conférence de groupe.
  • enregistrement : Les sessions peuvent être enregistrées afin que les participants visionnent la conférence web à une date ultérieure.
  • sécurité : L'encryptage assure la sécurité de votre réunion en ligne.

 

Guides

GUIDES POUR L'UTILISATION D'ADOBE CONNECT
 

Pour l'hôte ou le présentateur :

pdfSe connecter

pdfInviter des participants, accorder ou refuser l'accès

pdfTester son matériel audio

pdfPartager sa caméra

pdfPartager son écran

pdfPartager un document

pdfPartager un tableau blanc

pdfClavarder

pdfPermettre aux participants d'interagir

pdfModifier le mode d'affichage

pdfModifier le rôle d'un participant

pdfCréer et gérer des ateliers

pdfEnregistrer la réunion

Pour le participant :

pdfSe connecter

pdfTester son matériel audio

pdfInteragir avec l'hôte, le présentateur ou les autres participants

Pre-requis

Équipement requis :

  • Pour l’hôte :
    Caméra web et micro
  • Pour les participants : 
    Caméra web et micro, un casque audio ou une paire d’écouteurs branchée à l’ordinateur.
    L'équipement requis peut varier selon le type de présentation.

Pré-requis :

Configuration requise :

  • Pour l’hôte : 
    Adobe Add-in (télécharger)
  • Pour l’hôte et les participants : 
    Adobe Flash Player 10.1 et plus (télécharger
    Une connexion internet haute vitesse est recommandée. 

Ressources

Ressources disponibles :

F.A.Q.

Qui peut utiliser ce service ?

  • Le personnel de l'UQAM.

Coût :

  • Il n'y a pas de coût associé à l'utilisation du logiciel, du serveur et à la formation initiale des utilisateurs. 
  • Il est à noter que le Service de l'audiovisuel ne fournit pas de technicien lors d'une séance d'utilisation.
  • Adobe Connect dans le cadre d'un cours : nous recommandons fortement l'engagement d'un UPE pour assurer la connexion et le soutien technique aux utilisateurs. La formation initiale de l'UPE sera effectuée par le personnel du Service de l'audiovisuel.

Comment accéder à ce service ?

Disponibilité :

  • Ce service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur sept, excepté durant la maintenance du système. (Lien vers horaire de maintenance) Le support est disponible durant les heures ouvrables normales.
  • Les réservations sont acceptées selon les premiers arrivés, premiers servis. Il y a un maximum de connexions possibles en même temps. La priorité est donnée à la recherche.
  • Les fichiers téléversés (exmeple : Power Point, pdf, etc.) et les enregistrement de session seront supprimés à la fin de chaque année académique pour assurer un espace suffisant sur le serveur.